Ce jeudi soir, Anderlecht se déplace à Zulte Waregem avec un seul objectif en tête, celui de l'emporter et d'engranger des points importants.
Pour y arriver, Felice Mazzù devra trouver la bonne formule pour déjouer les plans de Mbaye Leye. Deux entraineurs qui rencontrent des difficultés et qui expérimentent donc pas mal depuis le début de la saison.
Comme le note Het Laatste Nieuws, ils sont les deux entraineurs ayant utilisés le plus de joueurs en Europe pour le moment: 29 pour Leye, 28 pour Mazzù. Et même si la Jupiler Pro League a débuté plus tôt que la majorité des championnats, ces chiffres sont assez symptomatiques de deux clubs n'y arrivant.
PAS LES SEULS
On notera que le Club de Bruges a également utilisé 28 joueurs depuis le début de la saison mais les Blauw en Zwart ont dépensé pas mal d'énergie avec la Ligue des Champions. Ronny Deila aussi a fait appel à 28 joueurs mais dans son cas, les renforts tardifs sont une explication.
Pour Mazzù comme pour Leye, il va désormais être question de trouver un peu de stabilité afin d'engranger des points et de remonter au classement. Le duel de ce jeudi soir pourrait permettre à l'un des deux de souffler un peu.
À LIRE AUSSI