Après ne pas avoir réussi à atteindre ses objectifs la saison dernière, Charleroi voulait repartir du bon pied, et pensait bien avoir toutes les cartes en main pour y arriver.
Mais une nouvelle défaite à Saint-Trond samedi fait que les Zèbres occupent actuellement la onzième place du classement. De quoi faire monter la colère du côté des supporters, ce dont Edward Still ne se cache pas.
"Je l’ai toujours dit: après de mauvais matchs comme celui de samedi, je comprends la réaction des supporters, leur frustration et leur déception. Ce sera à nous de montrer dès le début du match dans quel état d’esprit et avec quelle énergie on va le jouer. Et de tirer le public avec nous, le redynamiser. Pas l’inverse", explique le coach carolo dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/gBJ9qbQ).
RESTER CALME
C'est désormais contre Courtrai que le Sporting va devoir se relancer dès mardi (18h30). "On doit rester relativement calme. Il faut qu’on avance avec courage. Ce serait facile de s’isoler et de ressentir de la peur, de pointer les autres du doigt… C’est dans ces moments compliqués que l’on va tester la force de notre collectif. Il s'agira surtout d'oser demander le ballon, d'être agressif et de ne pas jouer la peur au ventre, en reculant. C’est la pire chose qu’on pourrait faire", explique Still.
À LIRE AUSSI
L'événement qui va lancer la nouvelle génération dorée?