Les Gantois ont pris le dessus sur Malines (3-0), ce dimanche, lors de la douzième journée de Jupiler Pro League.
Une victoire mais aussi beaucoup de tension dans l'air dans les bureaux des Buffalos où l'entente entre Ivan De Witte, président, et Hein Vanhaezebrouck semble s'être dégradée ces dernières heures. Il faut dire que le début de saison des Flandriens est loin d'être à la hauteur des attentes des dirigeants.
Après la rencontre face à Djurgarden, Ivan De Witte avait fait appel au sérieux, au dynamisme, à la concentration ainsi qu'à l'engagement de chacun. Un message adressé au staff, à Hein Vanhaezebrouck et les joueurs.
"J'en appelle au sérieux, au dynamisme, à la concentration, à l'attitude professionnelle et à l'engagement de chacun. Le conseil d'administration - y compris moi-même -, le staff, l'entraîneur, les joueurs : personne ne peut rejeter la faute sur quelqu'un d'autre", avait déclaré Ivan De Witte dans le Nieuwsblad.
LA REPONSE DE VANHAEZEBROUCK APRES LE MATCH CONTRE MALINES
"Cela fait deux fois que je viens à Gand pour les sortir de leur misère. S'ils pensent que je ne suis pas l'homme de la situation, d'accord, pas de problème..." Et d'expliquer que ses joueurs ont l'habitude d'être critiqués après une défaite: "Ils s'avent comment je suis, je ne vais pas changer mon style. Mais je les soutiens toujours."
Les journalistes néerlandophones présents en conférence de presse ont demandé si avec de tels désaccords, Hein Vanhaezebrouck pouvait rester en place. Le natif de Courtrai a alors, de son côté, répondu qu'il n'avait pas à décider de cela.