Ce vendredi soir, deux matches étaient au programme en Challenger Pro League. Le SL16 FC recevait le RWDM et Waasland - Beveren recevait le KMSK Deinze.
Les jeunes Rouches se sont lourdement inclinés face au RWDM sur le score de 1-4. En première mi-temps, le RWDM ouvrait le score grâce à un but d'El Zouadi à la 23e. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score. En deuxième période, le RWDM faisait 0-2 à la 67e sur un but de Luis Felipe Oyama. Le SL16 FC réagissait rapidement et faisait 1-2 à la 74e sur un but de Guluk. Le RWDM alourdira finalement le score en fin de match grâce à un doublé de Rikelmi dos Santos (80e et 91e).
Dans le second match de la soirée, Waasland-Beveren recevait Deinze. Beveren ouvrait assez rapidement grâce à un but de Hoggas à la 9e. Le score ne bougea plus jusqu'à la mi-temps. À la 79e, Deinze pensait obtenir le match nul grâce à un but de l'ancien joueur du Standard, Joachim Carcela. Mais c'est finalement Dieumerci Mbokani qui offrait la victoire à son équipe à la 85e. Une belle façon de débuter dans son nouveau club pour l'attaquant congolais.
CLASSEMENT
Grâce à sa victoire, Waasland-Beveren passe provisoirement premier. Le SL16 FC reste à la huitième position. Le RWDM est quatrième et Deinze neuvième.