Ce dimanche, le Standard de Liège s'est imposé sur le terrain de Charleroi (0-1) lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Ronny Deila a été contraint de devoir faire sans Selim Amallah après que celui-ci se soit fait mettre à l'écart du groupe par les dirigeants liégeois.
Philippe Albert, ancien Diable Rouge et commenteur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudpresse que le milieu offensif de 25 ans avait tout intérêt à régler le problème assez rapidement s'il voulait accompagner le Maroc à la prochaine Coupe du Monde. Le natif de Bouillon insiste sur le fait que le Montois doit à tout prix jouer s'il veut se rendre au Qatar avec son pays.
"Le cas Amallah ? C’est une situation qui a été prise en interne et qui doit se respecter. D’autant que, pour le moment, nous n’avons qu’une seule version des faits. Il devrait revenir avec le groupe pendant la semaine et être pris en considération pour le prochain match. À mon sens, le joueur a en tout cas tout intérêt à régler cette problématique car il a une Coupe du monde qui se profile avec le Maroc. Il se doit de jouer pour y prendre part. Mais ça, seul l’avenir nous le dira."
MAROC
Les Lions de l'Atlas affronteront la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la phase de groupes du Mondial.
A LIRE AUSSI
Mehdi Bayat a-t-il été beaucoup trop loin dans ses propos ?