Les funérailles de Michel Verschueren ont eu lieu le même jour que celles de feu la Reine d'Angleterre Elisabeth II, lundi à la basilique Saint-Servais de Grimbergen. Environ huit cents personnes étaient présentes pour dire adieu à l'ancien manager hyper-dynamique du Daring Club de Bruxelles, du RWDM et du RSC Anderlecht durant 23 ans, entre 1980 et 2003, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 91 ans.
Des couronnes de violettes mauves et blanches avaient été placées à l'entrée de la basilique.
D'anciens joueurs anderlechtois comme Jan Mulder (77 ans), Gilles De Bilde (51 ans) et Olivier Deschacht (41 ans) étaient présents, de même que l'ancien président d'Anderlecht Roger Vanden Stock, le président de la fédération néerlandaise de football (KNVB) Michael Van Praag, et d'autres dirigeants du monde du football belge comme Vincent Mannaert (Club Bruges), Michel Louwagie (La Gantoise) ou encore Sven Jaecques (Antwerp), ainsi que le directeur de la Pro League, Lorin Parys.
"Le feu, que l'on croyait éternel, s'est éteint", a conclu dans sa prise de parole Jan Mulder, le plus grand attaquant de l'histoire des mauves.
Michael Verschueren, le fils du défunt, 53 ans, a lui pris la parole en dernier, pour se dire à la fois triste et réconforté de voir son père rejoindre son épouse Marie-Louise, décédée au mois de mai, et rappeler une déclaration de son père: "Il faut tirer le meilleur parti de la vie".
Il a également remercié les supporters d'Anderlecht "qu'il portait dans son cœur".