Ce dimanche, l'Union s'est imposée sur la pelouse d'Eupen (1-2) lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où quelques incidents ont éclaté à l'issue de la partie. Anthony Moris est revenu sur le comportement des fans germanophones dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
La police locale a dressé un pv à l'international luxembourgeois. Le gardien de but du matricule 10 a fait savoir dans Sudppresse qu'il est choqué du fait que même des enfants l'avaient bombardé d'insultes.
"Si cela est le cas, je m’expliquerai de la même façon que je m’exprime ici. Je sais qu’il faut savoir faire abstraction de beaucoup de choses. Mais à un moment donné, si vous vous faites insulter dans la rue, vous ripostez aussi. Et ici, on parle de plus de mille personnes. Et puis, voir des enfants faire cela dans des stades de foot, c’est triste."
Anthony Moris a déclaré qu'il voulait juste réconforter le public local après que son équipe ait inscrit le but de la victoire à la nonante-deuxième minute de jeu. Une rose plantée par l'incroyable Victor Boniface.
"Car je connais cette situation où tu encaisses un but par ta faute à la dernière seconde de jeu. J’ai 32 ans et je sais que ce genre d’attention fait plaisir."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
L'équipe nationale luxembourgeoise se déplacera en Turquie, le 22 septembre prochain, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
A LIRE AUSSI
Le nouveau maillot des Diables: "Ce n'était pas une blague"