Au Standard, Mbaye Leye avait été vu comme l'homme providentiel quand il est arrivé. En fin de compte, son parcours aura été de courte durée.
Il aura tout de même eu le temps de faire quelques bonnes choses et notamment de lancer certains jeunes. Ce fut le cas d'Ameen Al-Dakhil, à qui on promettait d'ailleurs un avenir brillant à Sclessin. En janvier de cette année il était toutefois cédé à Saint-Trond à titre définitif.
Un club avec lequel il va recevoir les Rouches ce vendredi soir. Pour Sudrpresse, le jeune joueur est revenu sur son passage en Rouche et a notamment évoqué ses débuts sous Mbaye Leye: "Je dois tout à Mbaye Leye, qui s'est mis en danger pour moi", explique-t-il.
SOLIDE
Titulaire indiscutable à Saint-Trond, le jeune défenseur prouve avec les Canaris que l'on peut compter sur lui. Ses prestations pourraient lui permettre dans un avenir proche de franchir une étape et de rejoindre un club voire un championnat plus huppé.
En attendant, il tentera de déjouer le plan de son ancien club et de continuer à offrir son efficacité à la deuxième meilleure défense du royaume derrière l'Antwerp.
À LIRE AUSSI
Dieumerci Mbokani n'ira pas à Beveren mais à Seraing