Le site spécialisé en valeur marchande et en transfert, Transfermarkt, a mis à jour la valeur marchande de plusieurs joueurs de Jupiler Pro League ces derniers jours. Certains joueurs ont connu une grosse progression ces derniers mois.
C'est notamment le cas de Zeno Debast qui passe d'une valeur marchande de 2 millions d'euros à 4 millions d'euros. Le défenseur d'Anderlecht est devenu presque indiscutable dans la défense des Mauves. Il est d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur du trio arrière par de nombreux observateurs.
D'autres joueurs du RSCA ont connu une montée, c'est le cas de Francis Amuzu qui passe de 5,5 millions à 8 millions d'euros. Anouar Ait El Hadj vaut par contre désormais moins cher puisqu'il vaut désormais 2,5 millions d'euros alors qu'il en valait 4 millions avant la mise à jour.
LANG EN BAISSE
L'ailier du Club Brugge, Noa Lang, a vu sa valeur baisser au cours des derniers mois. Le Néerlandais attendait un transfert et n'évoluait donc pas à son meilleur niveau. En plus de cela, il s'est blessé durant le mois d'août et il sera donc absent pendant encore plusieurs semaines.
La valeur du Soulier d'Or et attaquant de Genk, Paul Onuachu, est également en baisse, ce qui est logique puisqu'il ne joue quasiment plus du côté de Genk.