Arrivé cet été à Southampton pour 12 millions d'euros, le transfert de Roméo Lavia à fait les affaires du Sporting d'Anderlecht.

Lors de son départ d'Anderlecht en 2020, la direction d'Anderlecht avait négocié un pourcentage à la revente. Les dirigeants de Manchester City avaient accepté, voulant garder des bons rapports avec le club bruxellois, eux, qui venaient de prendre un joueur avant la signature de son premier contrat professionnel.
Selon la DH, Anderlecht aurait donc touché une belle somme sur le transfert du jeune milieu de terrain belge de 18 ans à Southampton. Une somme située entre 1.2 et 1.8 million d'euros. Le pourcentage se situait, lui, entre 10 et 15%.
REVELATION EN PREMIER LEAGUE
Depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain ne cesse d'impressionner les observateurs. Certains voient même l'ancien joueur de Manchester City être dans le groupe de Roberto Martinez à la Coupe du Monde au Qatar. Une blessure vient malheureusement de freiner Roméo Lavia dans sa progression, lui, qui sera absent pour au moins six semaines, selon son entraineur.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Roberto Martinez doit-il le prendre au Qatar ?