Trente-neuf minutes sur les quatre dernières rencontres du Real Madrid, c'est le temps de jeu qu'a dû se contenter Eden Hazard. Les saisons se suivent et se ressemblent pour celui qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis son départ de Chelsea mais surtout de sa blessure dont il a été victime un soir de Ligue des champions suite à un vilain geste de Thomas Meunier.
Swann Borsellino, journaliste français et fin connaisseur du football belge, ne voit pas comment le natif de La Louvière pourrait s'en sortir, il souligne qu'il faudrait peut-être que l'un de ses coéquipiers se blesse pour espérer engranger un maximum de temps de jeu.
"Malheureusement, je ne vois pas comment la situation pourrait s’inverser. Sauf si un coéquipier se blesse. On a tous envie qu’il ait du temps de jeu pour qu’il soit bon à la Coupe du monde. C’est important d’avoir du rythme, mais peut-être qu’il vaut mieux qu’il soit juste bien dans sa tête et fit pour le Qatar. Il faut être honnête, le contexte n’est pas idéal pour Eden", a déclaré Borsellino dans la RTBF.
SITUATION CONTRACTUELLE
Sous contrat avec les Galactiques jusqu'en juin 2024, la valeur de l'ailier gauche de 31 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 12 millions, des chiffres bien loin des 115 millions déboursés par les Madrilènes en 2019.
A LIRE AUSSI
Mercato: les pays où le compte à rebours est déjà lancé