Anderlecht n'a, visiblement, pas dit son dernier mot dans ce mercato estival, en effet les Mauves auraient jeté leur dévolu sur un milieu de terrain de l'AS Rome.
Selon les informations de nos confrères de Sudpresse et du Het Laatste Nieuws, les dirigeants bruxellois seraient particulièrement intéressés par Amadou Diawara, milieu défensif guinéen de 25 ans. Un renfort qui pourrait, ainsi, permettre à Felice Mazzù d'avoir une solution en plus à sa disposition, au poste de numéro six, après la blessure d'Adrien Trebel face aux Young Boys de Berne.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale italienne, le natif de Conakry a une valeur, actuellement, estimée à 6 millions d'euros. En 2019, les Romains avaient déboursé pas moins de 21 millions d'euros pour arracher l'international guinéen des mains de Naples.
FLOP
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois n'a joué que soixante-six rencontres, toutes compétitions confondues, sur ses trois premières années passées au stade Olimpico.
Cette saison, Amadou Diawara n'a pas pris part au moindre match sous les ordres de José Mourinho. Une situation qui l'oblige presque à quitter Rome sous peine de vivre une saison totalement blanche.
A LIRE AUSSI
Un club belge jette son dévolu sur Yazici de Lille