Un défenseur central passé par le Standard de Liège est toujours libre de tout contrat.
Vainqueur de la Coupe et champion de Belgique avec le club du bord de Meuse, Eliaquim Mangala peine à se retrouver un club depuis la fin de son contrat, en juillet dernier, avec l'AS Saint-Etienne. L'ancien international français, arrivé chez les Verts, en janvier, n'avait joué que 14 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte des Stéphanois. Six mois où le natif de Colombes ne sera pas parvenu à sauver le mythique club français des griffes de la relégation. Le grand rival de l'Olympique Lyonnais est, aujourd'hui, dernier de Ligue 2 avec zéro point au compteur après cinq journées.
Lors de son passage en bord de Meuse, de 2009 à 2011, l'enfant de la banlieue nord-ouest de Paris avait pris part à pas moins de nonante-neuf matchs. Le Franco-Belge avait quitté la Cite Ardente pour Porto, un transfert qui avait rapporté pas moins de 6,75 millions aux dirigeants liégeois. Après trois ans au stade du Dragon, la direction portugaise était, de son côté, parvenu à faire cracher 45 millions d'euros à Manchester City en échange de celui qui compte huit sélections avec les Bleus.
SOLIDE CV
En plus d'avoir porté les couleurs de l'UR Namur, du Standard, de Porto et de Manchester City et dernièrement l'AS Saint-Etienne, Eliaquim Mangala a également joué pour Valence et Everton.
Le vote: Un joueur qui pourrait intéresser le Standard de Liège ?