Cyriel Dessers (27 ans) a joué pour Feyenoord en prêt la saison dernière. L'attaquant de Genk s'est bien débrouillé à Rotterdam. Dessers a marqué 20 buts en 41 matchs pour le club néerlandais, mais il est retourné à Genk cet été.
Feyenoord aurait voulu lever l'option d'achat sur Dessers, mais le joueur n'avait pas envie de rester. Dessers a donc repris le chemin du Limbourg, où il n'est pas sûr d'être titulaire. A Genk, il y a encore Paul Onuachu qui marque un paquet de buts chaque année. Le week-end dernier, Onuachu était blessé. C'est donc Dessers qui a commencé et il a remercié son coach avec un but.
Pourtant, Dessers est plus proche de partir que de rester à Genk. Il y a un intérêt qui vient d'Italie. Le club de Cremonese serait très intéressé par l'international nigérian. Mais ce mardi, une photo de Dessers avec Jess Thorup, l'entraîneur du FC Copenhague, a fait surface. Le directeur sportif Peter Christiansen était également présent. Un transfert semble proche pour Dessers. Étonnamment, il rejoindrait le Danemark et non l'Italie. Nous aurons sans doute plus de clarté dans les jours à venir.
GENK FURIEUX
Selon le média danois BT, Copenhague n'a pas encore fait d'offre pour Dessers. Le média sait de source belge que Genk est furieux que la photo de Dessers avec la délégation de Copenhague circule. Le club aurait été au courant de l'intérêt, mais pas du fait qu'une réunion aurait lieu.
A LIRE AUSSI
La rencontre à Lugano entre le Club et Milan est terminée