Il y a trois mois, il était question d'un départ pour Youri Tielemans. 90 jours plus tard, il est toujours à Leicester. Selon certains médias britanniques, des offres de l'ordre de 35 millions avaient été envoyées aux Foxes, mais un accord n'a pas encore été trouvé.
Pour étouffer les rumeurs, le président a pris la parole. Aiyawatt Srivaddhanaprabha a effectivement assuré qu'ils ne bloquaient pas le joueur. Mais pour que cela se fasse, une offre doit être envoyée. "Toutes ces rumeurs ne valent rien", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas encore eu de propositions. Le club n'a pas encore reçu d'offres concrètes." Des déclarations qui suscitent quelques interrogations à un peu plus d'un mois de la fin du mercato.
Le joueur, de son côté, n'est pas perturbé par toutes ces rumeurs. Tielemans reste professionnel et se donne à fond durant la préparation. Le natif de Bruxelles a même porté le brassard de capitaine lors des victoires contre Hull et Derby.
IL SE DONNERA TOUJOURS A FOND
Il y a environ une semaine, Brendan Rodgers a assuré qu'il compterait sur son milieu de terrain durant la préparation. "Travailler avec lui est très agréable, car c'est un homme génial", avait lancé l'entraîneur. "Il est très impliqué durant les entrainements. Il est heureux. Mais il a encore un contrat d'un an. Il doit bien sûr se demander quel sera son avenir pour lui et sa famille. Ce que je sais, c'est que son engagement ne changera pas. Qu'il parte ou qu'il reste encore cinq ans, il se donnera toujours à fond", a déclaré Rodgers.
A LIRE: Anderlecht, qui aurait pu penser ça ?