Devenu le meilleur buteur de l'histoire de Naples, Dries Mertens a longtemps répété son souhait de prolonger dans le club.
Mais après avoir longtemps négocié avec le président partenopeo, aucun accord n'a pu être trouvé. Pour le Corriere dello Sport, Aurelio De Laurentiis a donné sa version des faits sur la façon dont les choses se sont déroulées.
"Je lui ai offert 1,8 millions, puis 2, puis 2,4 et lui les a toutes refusées. Alors je lui ai dit, 'Ecoute...'. Et de toute façon il voulait rester seulement une année", explique-t-il. Ce que De Laurentiis reproche donc surtout à Mertens, c'est de ne pas avoir accepté de revoir son salaire à la baisse dans une période où la crise sanitaire a encore des conséquences financières.
POINT DE CHUTE
Si on sait donc que le Diable rouge ne poursuivra pas avec Naples, la question que tout le monde se pose est de savoir où sera son prochain point de chute. Plusieurs pistes ont déjà été explorées mais pour le moment ça n'a rien donné.
Les prochaines semaines seront donc déterminantes et même cruciales s'il veut trouver un club qui lui permettra de faire partie du groupe qui se rendra au Qatar en novembre prochain.
À LIRE AUSSI
Aucun doute pour Yari Verschaeren