En signant à Naples, Romelu Lukaku espérait pouvoir retrouver les mêmes sensations qu'à l'Inter, où Antonio Conte avait fait de lui un des meilleurs attaquants de Serie A si ce n'est d'Europe.
Le technicien italien avait mené les Nerazzurri vers le scudetto ainsi que la finale de la Ligue des Champions, finalement perdue face à Manchester City. Pour le moment, l'association des deux hommes ne donne pas la même satisfaction. Et en Italie, le Belge a été fortement critiqué les derniers temps.
Deux défaites qui font mal
Ce sont surtout les deux défaites face à la Lazio, en Coupe puis en championnat, qui ont fait mal. Et Big Rom a été pointé du doigt comme responsable principal de ces deux déconvenues. Une erreur pour un autre joueur belge, qui connait bien l'Italie.
Ayant représenté Anderlecht entre 1988 et 1992, Luis Oliveira a ensuite effectué le reste de sa carrière en Italie, avec une première expérience à Cagliari avant de passer à la Fiorentina. Il fera ensuite son retour à Cagliari, passera par Bologne et continuera de bourlinguer jusqu'en 2010 avec l'ASD Muravera, petit club sarde, comme dernière expérience.
"On fait trop d'histoires"
L'ancien Diable rouge qui défend son compatriote dans la presse italienne, revenant sur le fait que Lukaku n'est pas le seul dans l'équipe et que ce qu'il réalise pour le groupe est à souligner.
"On fait trop d'histoires avec le Belge, qui est devenu le joueur à pointer du doigt. On gagne et on perd ensemble. Lukaku fait un travail extraordinaire pour l'équipe, pour les extérieurs et les milieux de terrain. Je pense que cette double défaite contre la Lazio a fait mal à Naples mais aussi aux supporters", dit-il.
C'est à l'Udinese que Naples aura l'occasion de reprendre sa marche en avant, lui qui a laissé la tête du championnat à l'Atalanta de Charles De Ketelaere.