Sous contrat avec l'Espanyol jusqu'en juin 2024, Landry Dimata, en manque de temps de jeu la saison dernière, pourrait quitter le club catalan s'il n'arrive pas à convaincre son entraîneur lors de cette préparation d'avant-saison. Plusieurs clubs seraient, d'ores et déjà, prêts à tendre leur main à l'avant-centre passé par Mons, le Standard, Ostende et Anderlecht, entre autres.
Selon les informations de MSV Foot, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq serait dans le collimateur d'Ibiza, pensionnaire de LaLiga 2, ainsi que dans celui de plusieurs clubs de l'antichambre du football espagnol. L'été dernier, l'équipe de Liga avait déboursé 2,2 millions d'euros pour lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location de l'attaquant de 24 ans.
DU RIRE AUX LARMES
La saison dernière, Landry Dimata n'avait joué que 624 minutes, toutes compétitions confondues, réparties en 19 rencontres. Une année difficile où le natif de Mbuji-Mayi n'était pas parvenu à trouver une seule fois le chemin des filets. Lors de la saison 2020/2021, sa première en terre catalane, l'ancien Diablotin (12 sélections/7 buts) avait marqué 5 buts en 19 matchs, des prestations qui avaient, à l'époque, convaincu les dirigeants espagnols de mettre le montant réclamé par les Mauves sur leur bureau pour s'attacher ses services.
A LIRE AUSSI
Le Club de Bruges après Anderlecht et le Standard ?