Le Sporting de Charleroi s'est incliné 1-2 (mi-temps: 0-0) - la troisième défaite en cinq matchs de préparation - face au Racing de Strasbourg, samedi au Stade du Pays Noir. Pas de quoi rassurer franchement, à une semaine des trois coups du championnat 2022-2023...
Les Zèbres ont pourtant ouvert la marque par Marco Ilaimaharitra, juste après le retour des vestiaires (1-0, 47e), sur un bon service d'Anass Zaroury. La frappe croisée du capitaine carolo a trompé le presque quadragénaire Eiji Kawashima (ex-Standard).
RENVERSEMENT DE SITUATION EN 3 MINUTES
Mais le club phare d'Alsace, sixième de Ligue 1 française la saison dernière, a immédiatement répondu avec un but d'Habib Diarra (1-1, 49e), et Sanjin Prcic a inscrit le goal de la victoire d’une superbe frappe en pleine lucarne dans la foulée (1-2, score final, 52e).
Seuls Hervé Koffi et Youssouph Badji ont disputé les 90 minutes.
Les deux recrues unionistes Jonas Bager et Damien Marcq ont reçu quelques minutes en fin de match.
Il reste une semaine de travail au Sporting avant la réception de l'AS'Eupen pour son premier match de D1A, samedi prochain (16 heures) au Mambourg.
A LIRE AUSSI
Anderlecht corrige sévèrement l'Olympique Lyonnais (https://www.footnews.be/news/328822/anderlecht-corrige-severement-lolympique-lyonnais).