Après le départ de Frédéric Antonetti, le FC Metz miserait sur... Laszlo Bölöni, et non sur Emilio Ferrera, pour remonter au plus vite en Ligue 1 française de football.
L'ex-international roumain (102 sélections, 25 buts) de 69 ans du Steaua Bucarest champion d'Europe en 1986 et du Racing Jet de Bruxelles va en effet devenir le nouvel entraîneur de Metz dans les prochaines heures, selon les informations de L'Equipe (https://cutt.ly/fJVxni3).
Bölöni était libre depuis mai 2021, après avoir été licencié du Panathinaikos à deux matches de la fin de la saison.
Il arrive en Lorraine selon le désir de Lucien D'Onofrio, nouveau conseiller du président Bernard Serin.
Globe-trotter ayant entraîné le Standard, l'Antwerp et La Gantoise (3 matches !) en Belgique, en Grèce (PAOK Salonique, Panathinaikos) et dans le Golfe (Al-Jazira, Al-Wahda FC, Al-Khor SC, Ittihad) Bölöni a été sur les bancs français de Rennes, Monaco et Lens, après avoir débuté sa carrière de coach à Nancy, le rival historique de Metz, le 1er juillet 1994.
Il était ensuite devenu le sélectionneur de la Roumanie, puis l'entraîneur du Sporting de Lisbonne où il a notamment lancé... Cristiano Ronaldo.
Par ailleurs, et toujours selon L'Equipe, le club lorrain va nommer prochainement un nouveau directeur sportif, qui ne sera pas non plus Michel Preud'Homme, un temps pressenti.