Au Standard, l'arrivée du fonds d'investissement 777 Partners a été vue comme une aubaine par de nombreux supporters.
Et si ça a également été le cas au Genoa, force est de constater que la stratégie mise en place n'a pas porté ses fruits, que du contraire. Le club italien est pour la première fois en quinze ans relégué en Serie B, malgré le bon bilan de l'ex-coach allemand d'Ostende Alexander Blessin, qui n'a perdu que cinq fois en quinze matches (3 victoires, 7 nul) après son arrivée à la barre le 19 janvier.
Des résultats qui inquiètent au Brésil. De nombreux supporters de Vasco de Gama s'interrogent sur le futur de leur club, également aux mains des Américains. Et s'il est vrai qu'il a fallu gérer en Italie des décisions prises par l'ancienne direction, toutes les décisions des nouveaux propriétaires n'ont pas été bonnes.
S'ils semblent depuis avoir changé leur fusil d'épaule, notamment dans le choix des staffs et des coachs, leur méconnaissance du football interroge toujours. Au Standard, c'est le manque de moyens mis à disposition pour le mercato qui fait réagir les fans.
INQUIETANT
Le nouveau directeur sportif, Fergal Harkin, ne disposera que de l'argent des ventes auquel il faudra ajouter cinq millions d'euros d'investissement. Suffisant pour construire une équipe compétitive?