Kalidou Koulibaly est l'une des demandes de Xavi Hernandez pour renforcer le FC Barcelone la saison prochaine. Le défenseur central sénégalais, dont le contrat à Naples prend fin en 2023, intéresse la direction sportive du Barça. Mais pour que l'opération se réalise, le club doit faire une proposition financière convaincante au club italien.
Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a laissé la porte ouverte à Koulibaly. "C'est à lui de décider s'il veut être un symbole du Napoli. Je ne peux forcer personne à rester, chacun a ses propres besoins. Nous respectons tout le monde. Je n'ai jamais forcé quelqu'un à rester quand il voulait partir même s'il était encore sous contrat. Je ne l'ai fait qu'avec [Walter] Mazzarri. Il m'a dit qu'il ne voulait pas rester, mais je ne l'ai pas obligé. Il est resté très à l'aise et nous a donné satisfaction pendant quatre ans", a-t-il commenté.
Le dirigeant napolitain a ainsi fait comprendre que la balle est dans le camp du footballeur. Koulibaly doit prendre une décision définitive et, à partir de là, les négociations commenceront. "Nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison", a déclaré le défenseur dans une récente interview.