Après la défaite contre Genk, Malines est presque déjà assuré de manquer train européen. Bien que le KV espère toujours un coup d'éclat, l'attention se porte déjà en partie sur la saison prochaine. Dans ce contexte, les Malinois ont récemment présenté leur première acquisition.
Par leur propre canal, le KV vient d'annoncer officiellement l'arrivée de Jorge Hernandez. Le milieu de terrain offensif était déjà à l'essai avec les troupes de Wouter Vrancken depuis un certain temps et a maintenant signé un contrat jusqu'à mi-2024. L'ailier gauche de 21 ans, qui arrive gratuitement du club ukrainien FC Chornomorets Odessa, devient le premier Mexicain de l'histoire de Malines.
"Au cours d'une période de test, il a su convaincre la cellule sportive de ses qualités", peut-on lire sur le site internet du club, où s'exprime brièvement Tom Caluwé, directeur sportif. Il est visiblement très satisfait du transfert. "Jorge a montré de la conservation de ballon, de la technique et une bonne frappe de balle. De plus, il a également effectué de solides tests physiques, malgré le fait qu'il n'ait pas pu jouer de match depuis un certain temps."
PRÊT À JOUER?
Le dernier mot revient à Hernandez lui-même. "C'était une période bizarre. J'ai pu quitter l'Ukraine juste à temps, même si j'ai entendu quelques explosions. C'est pourquoi je suis extrêmement reconnaissant de signer ici maintenant. J'ai déjà assisté à un match et je suis impatient de jouer devant ces supporters", a déclaré le petit meneur de jeu, qui a passé la majeure partie de sa carrière aux États-Unis et qui est théoriquement prêt à jouer immédiatement.
🇲🇽🖋 Tester Jorge Hernandez tekende vandaag een contract voor 2 seizoenen met optie 💛❤️
— KV Mechelen (@kvmechelen) May 2, 2022
Meer info vind je op onze website 🔗 https://t.co/3LfnfMbBfQ#trotsoponzekleuren #nomatterwhat