Anderlecht et le Club de Bruges se sont quittés dos à dos ce dimanche (0-0). Une phase aurait pourtant pu changer la tournure du match.
En tout début de rencontre, Magallan commet une poussée dans le rectangle qui n'a pas été sanctionnée. Le chef des arbitres, Bertrand Layec, est revenu sur cette phase pour Eleven Sports.
"La question que le VAR doit se poser est, est-ce que le fait de ne pas siffler penalty est une erreur claire et évidente. A la loupe là, c'est vrai que le contact existe, le mouvement du bras du défenseur sur l'attaquant est réel. Le pénalty aurait pu être sifflé mais est-ce que c'est une erreur claire et évidente de ne pas le siffler, le VAR l'a jugé autrement et je peux le suivre dans son raisonnement".
Et quand on lui demande pourquoi il est d'accord avec le VAR, il poursuit: "Ce genre de duels sont assez fréquents dans le football, on est très focus sur les tirages de maillots. C'est vrai que la poussée existe sans aucun doute, son geste est clair, le pénalty aurait pu être sifflé".
🗣️ | Bertrand Layec, directeur technique du referee department, revient sur la phase polémique lors de #ANDCLU. 👀 pic.twitter.com/2RG3t4VXIG
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) May 2, 2022