Tarik Tissoudali est encore sous contrat avec Gand jusqu'en juin 2023, si les dirigeants flandriens ne parviennent pas à se mettre d'accord pour une prolongation de contrat, ils seront donc ainsi obligés de le vendre lors du prochain mercato estival sous peine de le voir partir gratuitement dans un an et quelques mois, ce qui serait véritablement un coup dur pour leur portefeuille.
Selon les informations de nos confrères du Voetbal Flitsen, le Club de Bruges serait de son côté lui aussi intéressé par les services de l'international marocain de 29 ans. L'ailier gauche d'un mètre quatre-vingt-deux pourrait ainsi remplacer un Noa Lang qui est de son côté de plus en plus proche d'un départ. Le champion de Belgique en titre n'est cependant pas le seul club à vouloir attirer le natif d'Amsterdam, en effet Valence, pensionnaire de Liga, aurait lui aussi coché son nom dans son calepin et ça depuis maintenant déjà plusieurs semaines.
Gand avait payé 750 000 euros le 1er février 2021 pour convaincre le Beerschot de laisser filer son buteur à la Ghelamco Arena. Lors de son arrivée chez les Buffalo's, la valeur marchande de Tarik Tissoudali était estimée à 1,8 million, l'ancien du Havre vaut aujourd'hui pas moins de 7,5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
2021/2022
Cette saison, Tissoudali a marqué 25 buts et a délivré 8 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck. Récemment vainqueur de la Coupe de Belgique, le Lion de l'Atlas a ainsi remporté son deuxième trophée sur le sol belge après avoir été champion de D1B avec le Beerschot en 2020.