L'AC Milan s'est loupé ! Mis sous pression par les succès de Naples (2e), 1-3 à l'Atalanta Bergame, et de l'Inter Milan (3e), 0-1 à la Juventus, les hommes de Stefano Pioli ont coincé à domicile contre Bologne, 0-0 ce lundi soir à San Siro devant 70.000 spectateurs, lors du dernier match de la 31e des 38 journées de la Serie A italienne de football.
Un partage qui permet malgré tout aux Milanais de reprendre la tête avec respectivement un et quatre points d'avance sur ses deux plus proches poursuivants, sachant que l'Inter a joué un match de moins.
A... Bologne justement, le 27 avril.
Arthur Theate a disputé tout le match pour les visiteurs, alors qu'Alexis Saelemaekers n'a pas décollé du banc visité.
Malgré 33 tirs et une domination totale en deuxième mi-temps, l'AC Milan n'a pas été capable de trouver la faille dans la défense de Bologne, laissant ainsi filer deux points dans la course au titre, alors que Bologne grimpe de la 14e à la 12e place.
Olivier Giroud a notamment hérité d'une grosse occasion. Mais sa tête à bout portant a permis à l'ancien gardien polonais de l'AS Rome Lukasz Skorupski (30 ans) de s'illustrer (45e+1).
L'équipe milanaise qui manquait par trop d'imagination, a pourtant bien cru ouvrir le score dans les arrêts de jeu.
Mais à nouveau la tête d'Ante Rebic sur un corner de Theo Hernandez, a trouvé Skorupski (90e+5).
Les Rossoneri, qui restaient sur trois succès en championnat (0-1 à Naples, 1-0 contre Empoli et 0-1 encore à Cagliari), ont donc réalisé une mauvaise affaire
La lutte pour le titre s'intensifie...