Championne d'Europe il y a huit mois, l'Italie assistera à la prochaine Coupe du Monde en tant que spectatrice. De nouveau.
Si elle savait que se qualifier ne serait pas simple, la Squadra Azzurra s'attendait surtout à ce que ce soit le deuxième match de barrage qui pose problème. La Macédoine du Nord en a décidé autrement en inscrivant un but dans les arrêts de jeu du premier match de barrage.
Un système que Leonardo Bonucci n'aime pas du tout et il n'a pas hésité à le faire savoir. "On a tout joué sur un seul match, c’est absurde comme règlement. C’est une décision folle. On joue des matchs aller-retour et tout peut arriver sur un match unique, comme on l’a vu. Il y a des équipes nationales qualifiées dans d’autres confédérations qui ont perdu quatre ou cinq matches. Et nous, on se fait éliminer par un but à la 92e minute sur notre seule défaite. Cette nouvelle formule est une vraie folie", a-t-il déclaré.
MANQUE DE MOTIVATION
C'est maintenant un match amical contre la Turquie, éliminée par le Portugal, qui attend l'Italie. Une rencontre entre deux équipes qui risquent de ne pas être au sommet de leur motivation.