A trois journées de la fin, Zulte Waregem n'est toujours pas mathématiquement sûr de son maintien en Jupiler Pro League. Cela pourrait changer samedi. Pour cela, il faudrait que Seraing perde des points contre OHL et que l'Essevee s'impose face à l'Antwerp.
Zulte Waregem a fait un grand pas la semaine dernière en battant Eupen de manière convaincante. Mais le lendemain, Seraing s'est étonnamment imposé au Standard. Pour Timmy Simons, la situation n'a guère changé. "Il y a un match de moins à jouer, mais nous devons nous regarder en face et continuer à prendre des points, sinon ce sera très serré", peut-on lire sur le site du club.
COUP D'ECLAT
L'Essevee devra donc faire un coup d'éclat au Bosuil samedi soir. Mais ce ne sera pas facile. L'Antwerp a désespérément besoin de points après des résultats décevants ces dernières semaines. Ils ont rétrogradé à la quatrième place au classement. Une nouvelle défaite mettrait gravement en danger leur billet pour les Play-Offs 1.
Simons est conscient que la soirée sera difficile, mais il voit aussi des opportunités pour son équipe. "L'Antwerp est toujours en lice pour une place en Play-Off des champions, donc cela dépend aussi d'eux", a-t-il déclaré, mettant la pression sur son adversaire. "Quand la machine commence à tourner, ça peut être assez rude au Bosuil. A nous de leur compliquer la tâche".