Dimanche, Gand accueillera Anderlecht. Après l'élimination européenne contre le PAOK, Gand aura à cœur de se rattraper en championnat. Deux défaites à domicile en une semaine, ce serait trop pour l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck.
Lors de la conférence de presse avant le match au sommet de dimanche, Vanhaezebrouck est revenu sur son passage à Anderlecht. "Ce match n'est pas plus spécial pour moi que d'habitude, je veux gagner contre tout le monde". HVH normalise l'atmosphère autour du match. "Je n'ai plus besoin de montrer quoi que ce soit. Certainement pas contre eux. Avec ce que je sais maintenant, je n'aurais jamais dû signer à Anderlecht. Moins d'un mois plus tard, le club était vendu, sans savoir comment ils allaient s'y prendre. Ils ne vous disent pas quelque chose comme ça à l'avance. Je me souviens de cette période comme étant la plus difficile de ma carrière".
LUTTE INTERNE
Anderlecht était dans une période inconstante, et au sein du conseil d'administration, on se disputait pour savoir quelle direction le club devait prendre. "Ce n'était jamais calme à Neerpede. Dans ces circonstances c'est difficile d'obtenir de bons résultats. Et le groupe de joueurs n'était pas le plus fort", dit Hein à propos de son passage au RSCA. "Quand j'ai commencé, Anderlecht était huitième et on a fini par terminer deuxième. Rien que ça, c'est une performance impressionnante, je pense."
"Maintenant, je me rends compte qu'il faut être vigilant quand on fait des choix. Mais de toute façon, revenons à dimanche s'il vous plaît", HVH préfère garder l'attention sur le match de dimanche. La Gantoise a besoin d'une victoire pour avoir une chance de rester dans le top 4. "Il faudra tout donner car il n'y a pas de match la semaine prochaine", a déclaré Hein. "Contre le PAOK, c'est différent, si vous savez qu'il y a un autre match crucial trois jours plus tard", a déclaré Hein Vanhaezebrouck.