Le 8 mai 2008, François Sterchele perdait la vie dans un terrible accident de la route, depuis ce jour, plus aucun joueur du Club de Bruges n'est autorisé à porter le numéro 23. Une recrue hivernale des Blauw en Zwart avait pour habitude de porter le numéro 23 dans son dos, après avoir reçu des explications sur l'histoire de l'ancien de Charleroi, le joueur en question a finalement compris la raison pour laquelle le numéro n'était plus accordé à aucun joueur dans la Venise du nord.
Sargis Adamyan, arrivé au Jan Breydel dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, aurait bien voulu continuer à porter le numéro 23, un chiffre qu'il porte en référence à sa date de naissance (23 mai 1993). Une faveur qui ne lui a cependant pas été accordée, une décision que comprend cependant entièrement l'international arménien de 28 ans.
"Ils m'ont expliqué cette histoire et, bien sûr, ce n'était pas un problème. Le numéro neuf était toujours libre et en tant qu'attaquant, c'est bien", a déclaré Adamyan dans une interview accordée au Het Nieuwsblad.
STERCHELE
Le Liégeois avait joué pour le Club de Bruges lors de la saison 2007/2008, pour le club flandrien, le regretté François Sterchele avait marqué pas moins de 12 buts en 36 rencontres toutes compétitions confondues. Joueur très apprécié des fans brugeois, lorsque le champion en titre évolue dans ses installations, une minute d'applaudissements a toujours lieu à la 23e minute depuis le drame qui a fait perdre la vie à celui qui avait également porté le maillot de l'équipe nationale belge à 4 reprises.
En octobre dernier, Marleen Boonen, maman du Diable Rouge, a également perdu la vie des suites du Coronavirus.