Ce jeudi soir, de nombreux matchs européens étaient au programme. L'occasion de voir plusieurs joueurs belges en action.
C'était notamment le cas dans le match qui opposait le Maccabi Tel Aviv au PSV en Conference League. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul et vierge, Yorbe Vertessen débloquait le marquoir à la 84e minute de jeu. Monté au jeu à la 75e, le Belge inscrivait un nouveau but important, qui permettait aux Néerlandais de confirmer leur victoire 1-0 de l'aller.
Et même si Enric Sabnorit allait égaliser à la 90e+1, le PSV allait donc se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, où ils pourraient affronter Gand. Une occasion pour Vertessen de continuer à engranger de l'expérience.
Et de convaincre Roberto Martinez de faire appel à lui? Celui qui a rejoint l'académie du PSV alors qu'il n'avait que huit ans a déjà représenté la Belgique dans toutes les catégories d'âge et espère donc maintenant pouvoir franchir le dernier pas, qui est aussi le plus important.
NE PAS BRULER LES ETAPES
Âgé de 21 ans, il a cependant encore pas mal de temps devant lui et on sait que ce n'est pas le genre de Roberto Martinez de lancer des joueurs qui n'ont pas un minimum d'expérience au plus au niveau.