C'est une époque dorée pour les Belges du PSV. La saison dernière, Yorbe Vertessen (21 ans) a fait sa percée dans l'équipe première néerlandaise et il y a quelques semaines, Johan Bakayoko (18 ans) a aussi fait ses débuts. Il y a encore d'autres jeunes Belges dans la salle d'attente à Eindhoven et l'un d'entre eux va faire le grand pas vers l'équipe A cette semaine.
Jeudi, le PSV jouera les play-offs de la Conference League contre le Maccabi Tel Aviv dans sa quête d'un ticket pour les huitièmes de finale. Les Néerlandais sont en bonne forme après une victoire 1-0 lors du match aller, mais ils n'auront pas la tâche facile en Israël. L'entraîneur Roger Schmidt pourra compter sur Vertessen et Bakayoko, mais un troisième Belge va également faire le déplacement.
Kjell Peersman a également été sélectionné. Le jeune gardien de 17 ans a fait le voyage en tant que troisième gardien. Il bénéficie de l'absence de Vincent Müller et de son compatriote Maxime Delanghe, qui n'a pas pu voyager avec l'équipe car il n'a pas eu un test PCR négatif. Les règles d'entrée en Israël sont strictes et Delanghe a été récemment infecté par le COVID.
FILS DE
Peersman goûtera donc à l'atmosphère d'une soirée européenne. C'est un gros coup de pouce pour le jeune international U17 qui a souffert d'une grave blessure au genou cet été. Il a été mis sur la touche pendant la première moitié de la saison. Il a fait ses débuts avec les réserves en janvier et a déjà disputé trois matches. Il est le fils de Tristan Peersman, qui a joué pour Anderlecht il y a vingt ans et a également été sélectionné à quatre reprises pour les Diables Rouges.
Ook vijf Jong PSV'ers erbij in Israël. Prachtige ervaring voor keeper Kjell Peersman, nog maar 17 jaar. De lange Belg is de derde doelman van PSV tijdens deze trip. pic.twitter.com/mA3zTL1RXt
— Rik Elfrink (@RikElfrink) February 23, 2022