Après avoir été battue contre Saint-Trond, l'Union Saint-Gilloise a retrouvé le chemin de la victoire ce weekend à Charleroi.
Un match durant lequel Jean-Thierry Lazare s'est mis en évidence. Prêté par Charleroi, le joueur avait à coeur de briller durant la rencontre et il l'a fait en inscrivant le but du 0-2 à la 38e minute de jeu.
"C'est un match que j'attendais depuis longtemps. Durant toute la semaine, j'en ai parlé à mes amis et à ma femme en leur disant que j'allais marquer ce match. Je me suis passé l'action en boucle. Mentalement, j'étais préparé à avoir une action décisive et je l'ai eue. Je voulais montrer ce dont j'étais capable, d'autant plus que je n'étais monté qu'en fin de rencontre au match aller", a-t-il expliqué à la DH.
REMISE EN QUESTION
S'il n'a pas toujours été à la fête, Lazare explique: "Je me suis beaucoup remis en question à Noël." Une remise en question qui a donc porté ses fruits même s'il faudra évidemment confirmer dans les semaines à venir.
Pour rappel, Lazare est sous contrat avec Charleroi jusqu'en 2023. Produit de l'Aspire Academy, c'est à Eupen qu'il avait connu le championnat de Belgique en 2016. Passé à Charleroi en janvier 2020, il a été prêté à Estoril la saison dernière et donc à l'Union Saint-Gilloise cette saison.