Anderlecht a connu une semaine douloureuse avec un zéro sur six contre le Cercle de Bruges et l'Union. En raison de ces deux défaites, Anderlecht va devoir cravacher pour maintenir sa place dans le top 4 au lieu de se battre pour le titre. Il est important pour les Mauves d'inverser la tendance jeudi prochain en coupe et dimanche en championnat.
Vincent Kompany a reçu une bonne nouvelle en vue de ces deux matches cruciaux car il pourra compter sur Wesley Hoedt. Le défenseur néerlandais pouvait craindre une suspension après son carton rouge contre le Cercle, mais la commission de discipline de l'Union Belge a eu pitié de lui. Il s'en tire avec une suspension conditionnelle et ne doit payer qu'une amende.
Anderlecht peut souffler car il n'y a pas beaucoup d'alternatives dans l'axe de la défense. Taylor Harwood-Bellis a été renvoyé en Angleterre le mois dernier, tandis que Hannes Delcroix est à nouveau blessé. Kompany aurait sans doute donné sa chance à Zino Debast, 18 ans, voire à Killian Sardella dans l'axe.
LE TRIO PREND LE LARGE
Anderlecht doit faire attention au classement car Charleroi est revenu à deux petits points. Le trio de tête semble intouchable en ce moment puisque l'écart avec l'Antwerp est déjà de sept points. L'Union, actuel leader, a même quinze points de plus que son rival de la ville.
Décision du Comité Disciplinaire pour le Football Professionnel : Wesley Hoedt (@rscanderlecht) 1 m. de suspension dès le 03.02.2022 avec sursis jusqu’au 02.02.2023 inclus + 500€ d'amende effective
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) February 1, 2022