C'est par un clasico à Anderlecht que le Standard va reprendre la compétition ce dimanche. Un déplacement périlleux mais que les Liégeois vont pouvoir aborder dans de bonnes conditions.
Même s'il faudra attendre les nouveaux tests qui seront effectués ce jeudi pour savoir exactement qui sera disponible pour se rendre au Lotto Park, Jackson Muleka, Joao Klauss et Niels Nkounkou ont tous les trois fini leur quarantaine et peuvent donc réintégrer le groupe.
C'est aussi le cas de Noë Dussenne, qui avait dû quitter prématurément la rencontre amicale contre le RFC Liège et pour qui on craignait le pire. Mais le joueur s'est de nouveau entrainé avec le groupe et Luka Elsner pourra donc compter sur ses services pour le premier match de l'année.
Le coach pourra également compter sur es services de Maxime Lestienne, qui était présent lors de la séance d'entrainement du jour. Reste à voir si l'entraineur décidera de lui donner du temps de jeu face à Anderlecht.
UNE ÉQUIPE BIEN ARMÉE
Après l'arrivée des renforts Mathieu Carafo et Joachim Van Damme et celle prochaine de Renaud Emond, le Standard semble donc armé pour affronter la dernière ligne droite de la phase classique, celle qui doit permettre de quitter le bas de classement et éventuellement intégrer le top 8.