À Barcelone, la situation actuelle est plus que compliquée. Malgré tout, la direction a décidé de fournir à Xavi de nouvelles armes de qualité pour faire un retour au sommet.
Le souci, c'est que les autorités sont particulièrement attentives au respect des règles du fairplay financier et c'est ainsi que Ferran Torres ne peut toujours pas être enregistré comme joueur des Blaugranas.
C'est le directeur technique Mateu Alemany qui l'a expliqué: "Nous ne pouvons actuellement pas enregistrer Ferran Torres, le prêt de Philippe Coutinho à Aston Villa n'est pas suffisant."
Il va donc falloir continuer à élaguer l'effectif actuel pour faire du prodige espagnol de Manchester City un joueur catalan. Une chose qui devrait être faite rapidement, toujours selon Alemany: "Nous avons des opérations qui sont sur le point d'être réalisées de façon à pouvoir enregistrer Ferran Torres. Les discussions sont en cours."
TÂCHE ARDUE
Reste donc maintenant à voir quels seront les joueurs qui vont devoir plier bagage pour laisser leur place à celui qui doit être l'une des figures du renouveau en Catalogne. Une tâche qui ne sera pas simple puisque le Barça est largué au championnat et a été éliminé de la Ligue des Champions dès les phases de groupes.