Ce samedi, le mercato hivernal ouvrira ses portes, l'occasion pour certains clubs de Jupiler Pro League de se débarrasser de leurs joueurs excédentaires, La Gantoise compte bien en profiter pour se séparer de quatre de ses joueurs.
D'après les informations du Nieuwsblad, les dirigeants flandriens souhaitent se séparer de Pelé Ilombé Mboyo, Jordan Botaka, Alexandre De Bruyn et de Giorgi Chakvetadze. Les quatre Buffalos peuvent d'ores et déjà se mettre à la recherche d'un nouveau défi, en ce qui concerne De Bruyn et Botaka, ils font déjà partie du noyau B depuis l'entame de cette nouvelle saison.
Arrivé à la Ghelamco Arena dans les dernières minutes du mercato estival, Pelé Ilombé Mboyo n'aura finalement jamais réussi à retrouver ses sensations, en effet, en 18 rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien buteur du Sporting de Charleroi n'a marqué que deux buts, un bilan qui est clairement loin des attentes des dirigeants et supporters du club flandrien.
Vakoun Bayo, attaquant arrivé également lors du dernier mercato, a pour sa part pris la direction du Sporting de Charleroi où il est prêté avec option d'achat non obligatoire, l'ancien avant-centre du Celtic aura pour mission de faire oublier Shamar Nicholson, parti rejoindre Maximiliano Caufriez au Spartak de Moscou.
JUPILER PRO LEAGUE
La Gantoise est actuellement 5e de Jupiler Pro League avec 34 unités.