Ce mercredi, l'Udinese et Lukasz Teodorczyk ont pris la sage décision de se séparer. L'attaquant polonais est donc ainsi désormais libre de s'engager avec le club de son choix.
Après une saison blanche, l'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht a vu son aventure en Italie s'écourter. En 30 rencontres de Serie A, le natif de Zuromin n'a marqué qu'un but et délivré qu'une passe décisive, des statistiques qui prouvent une nouvelle fois bel et bien que depuis son départ du Lotto Park, Teodorczyk n'aura finalement jamais réussi à retrouver son véritable niveau. La saison passée, l'ancien club de Régis Genaux et de Johan Walem, avait prêté l'avant-centre de 30 ans au Sporting de Charleroi, au Mambourg, il avait trouvé à une seule reprise le chemins des filets en 17 apparitions.
4,5 MILLIONS
En 2017, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient déboursé pas moins de 4,5 millions d'euros pour convaincre le Dynamo Kiev de laisser filer son attaquant en Jupiler Pro League. Les Bruxellois avaient ensuite vendu Teodorczyk pour 3,5 millions d'euros à l'Udinese où il n'aura jamais réellement réussi à s'imposer.
La valeur marchande du droitier est actuellement estimée à 700 000 euros d'après le média allemand, Transfermarkt.