Le directeur sportif Olivier Renard a récemment déclaré qu'Anderlecht espérait conserver la majorité de son noyau actuelle cet hiver. Cependant, un certain nombre de joueurs semblent prêts à relever un nouveau défi.
C'est notamment le cas de Yari Verschaeren. Le meneur de jeu de 23 ans est un véritable produit de la formation anderlechtoise, lui qui est arrivé au club à l'âge de 9 ans. A seulement 17 ans, l'opportunité de faire ses débuts en équipe première lui a été donné, et Verschaeren a directement fait bonne impression.
Ensuite, les choses sont allées vite pour le meneur de jeu. Il a dû assumer un rôle important au RSCA et a même fait ses débuts en équipe nationale. Mais des blessures, entre autres, ont entravé son développement. Verschaeren a toujours réussi à revenir sur les terrains, mais son niveau a clairement chuté. Par moment, on revoit sa meilleure version, mais celle ne dure que quelques instants.
Insuffisant
Dimanche, il a encore déçu sur le terrain de Genk : "Yari doit vraiment apporter beaucoup plus. Il est devenu numéro trois dans la hiérarchie. C'est triste à voir, car il sait jouer au football", a déclaré Frank Boeckx, son ancien coéquipier et actuel analyste, dans Extra Time.
L'ancien gardien s'interroge parfois sur l'attitude de Verschaeren : "Il est vrai qu'il a eu beaucoup de malchance avec toutes ses blessures, mais je pense qu'il n'est pas assez dur avec lui-même. Il doit se battre davantage pour sa place, en montrer plus. Il doit montrer ce qu'il veut sur et en dehors du terrain. Il le peut, mais il ne le veut pas."
L'heure de partir ?
Franky Van der Elst va même plus loin : "Cela fait déjà cinq ou six ans qu'il joue pour Anderlecht (en équipe première, ndlr). Je pense qu'il est temps pour lui de relever un nouveau défi."