Arnar Vidarsson s'est récemment exprimé sur les projets à venir à la Planet Group Arena. Le patron sportif de Gand prévoit un mercato d'hiver plutôt calme, ce qui ne veut pas dire qu'il se repose sur ses lauriers. En effet, de nombreux dossiers internes requièrent son attention.
Alors que les Buffalos ont déjà présenté une première acquisition avec Leonardo Lopes, Vidarsson a annoncé qu'il n'y aurait pas autant d'activité que pendant l'été. En ce qui concerne les arrivées et les départs, il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup de mouvement.
Du travail pour Vidarsson
Au contraire : après les nombreux changements intervenus à tous les niveaux ces derniers mois, Vidarsson prône désormais la stabilité avant tout. Même dans le vestiaire, où de nombreux joueurs entament leur dernière année de contrat à l'issue de cette saison.
« Nous sommes en train de prolonger quelques contrats », a-t-il déclaré à VTM Nieuws. Ce n'est pas illogique, car Jordan Torunarigha, Matisse Samoise, Andrew Hjulsager, Sven Kums et Louis Fortin pourraient partir gratuitement dès l'été prochain. Après le Nouvel An, ils pourraient même entamer des négociations avec d'éventuels candidats pour les recruter à ce moment-là.
Le temps presse à Gand
Surtout en ce qui concerne le premier duo, qui peut encore rapporter beaucoup d'argent, un scénario que Sam Baro et ses hommes ne souhaitent évidemment pas voir se produire.
Si l'on veut pouvoir compter sur eux encore plus longtemps, il y a donc urgence pour les Buffalos. A plus long terme, Stefan Mitrovic, Nurio Fortuna et Noah Fadiga sont engagés jusqu'à la mi-2026.
Le premier a déjà 34 ans tandis que le contrat de Nurio ne devrait pas être prolongé. Dans le cas de Fadiga, le nœud du problème ne semble pas encore avoir été résolu.