Genk a facilement battu Anderlecht dimanche, permettant aux Limbourgeois d'entamer la pause hivernale en tant que leaders. Le succès à la Cegeka Arena a plusieurs pères, mais un homme en particulier prend de plus en plus la vedette. Se mêle-t-il discrètement aux débats concernant le Soulier d'Or ?
Avec un but et une assistance, Tolu Arokodare a encore été le héros de Genk ce week-end. Le Nigérian de 24 ans compte désormais 12 buts et 6 passes décisives en 21 matchs cette saison, dont la majorité en championnat. Dans la course au titre de meilleur buteur, il ne devance que Kasper Dolberg pour le moment.
Tolu prouve ainsi pourquoi Dimitri de Condé l'a recruté il y a deux ans, juste sous le nez d'Anderlecht. Bien qu'il ait inscrit 15 buts lors de la saison précédente, le grand attaquant n'avait pas encore réussi à convaincre tous les sceptiques. Heureusement, Thorsten Fink a immédiatement cru en lui.
Outsider
Le nouvel entraîneur a rapidement pris Tolu sous son aile, une confiance qui commence à payer des dividendes. À tel point que ce buteur pourrait bien devenir un outsider pour le Soulier d'Or. Ou du moins, il pourrait récolter des points en éliminant les favoris évidents comme Dolberg et Hans Vanaken.
"Sa forte performance en début de saison devrait lui rapporter une montagne de points pour le Soulier d'Or", explique Het Belang van Limburg à propos de son excellent début de saison. Tandis que d'autres comme Christos Tzolis et Tjaronn Chery sont présentés comme des outsiders, Tolu peut donc déjà s'attendre à recevoir des votes.
Il reste à voir si cela suffira pour décrocher une place sur le podium, mais le journal souligne qu'il est devenu un élément incontournable pour le leader de notre championnat, grâce à Fink. Malgré son penalty raté contre le Club Bruges, cet attaquant de grande taille ne peut plus être écarté de l'équipe.