Samuel Mbangula est sans aucun doute l'une des révélations belges de la première moitié de saison. L'ailier de 20 ans a explosé ces derniers mois, sortant de nulle part pour s'imposer à la Juventus. Cela lui a même valu une première sélection avec les Diables Rouges en novembre.
Sous le maillot de la Vieille Dame, il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. Malgré ce bon départ, des interrogations ont récemment surgi concernant son avenir à Turin.
Cela s'explique principalement par le besoin de la Juventus de générer des revenus pour se renforcer en janvier. Le club souhaite recruter de nouveaux joueurs en défense, mais sa situation financière exige que des ventes soient réalisées avant tout nouvel achat.
Le candidat idéal
Mbangula semble être un candidat idéal pour cela. En tant que produit du centre de formation, son transfert représenterait une plus-value nette pour la Juventus. De plus, son profil attire de nombreux clubs, mais comme il n'est pas encore un titulaire indiscutable à Turin, son départ ne constituerait pas une perte insurmontable pour le club.
Selon Tuttosport, Mbangula est déjà très convoité. Plusieurs clubs en France (dont Lens) et en Allemagne auraient pris des renseignements sur les conditions d'un éventuel transfert. Ils auraient appris qu'il faudra au moins 10 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international belge.