À Anderlecht, depuis l'arrivée de David Hubert à la tête du club, les choses vont mieux. Cependant, il y a des choses sur lesquelles il faut encore travailler.
Dont une en particulier, qui a encore fait défaut lors du match du weekend dernier face à Genk. Une fois de plus, le Sporting n'a pas réussi à mettre en danger une équipe du top. Face aux mieux classés, Anderlecht n'y arrive pas et n'a inscrit qu'un seul petit but jusqu'à présent.
Un seul but
C'est Jan-Carlo Simic le seul qui aura trouvé la faille face à Bruges en octobre en fin de rencontre. Avec deux défaites sur le même score face à Genk, auxquelles on peut ajouter un 0-0 face à l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht n'obtient que 3,88 buts attendus lors des quatre rencontres au sommet déjà disputées contre 10,69 pour les adversaires.
S'il reste un dernier match contre Dender cette année puis un déplacement au Beerschot en Coupe de Belgique, il y a surtout un topper contre le Club Bruges qui attendra le Sporting le dimanche 12 janvier (178h30). Un match pour lequel David Hubert devra prouver que son équipe est capable de faire mieux qu'inscrire un seul petit but face à un concurrent direct pour le titre.
Trouver des solutions
Le coach aura notamment la mission de trouver le meilleur onze possible avec une infirmerie qui se vide et des joueurs comme Thorgan Hazard ou Mario Stroeykens qui devraient être disponibles. Pas question, donc de regretter que certains ne soient pas là au moment d'affronter le champion en titre.
Même si la saison est encore longue et que les playoffs peuvent rebattre les cartes, battre Bruges en phase classique serait le signal qu'Anderlecht peut lutter aussi avec les meilleurs et prendre des points face à un adversaire direct. David Hubert sait donc qu'il aura du travail pendant le Nouvel An aussi.