Face à Genk, Anderlecht a été stoppé dans sa progression. Et on a pu se rendre compte qu'il y avait un écart encore trop grand entre les Bruxellois et le leader du classement.
Ce qui aura surtout manqué à Anderlecht, c'est la créativité. Mais David Hubert va bientôt disposer d'une option supplémentaire de ce côté-là. L'infirmerie se vide en effet peu à peu et Mario Stroeykens devrait ainsi être rétabli pour le début de l'année.
L'infirmerie se vide
Thorgan Hazard pourrait quant à lui faire son retour dès cette année. Pour la rencontre de vendredi à Dender, le joueur sera de nouveau dans le groupe depuis la première fois depuis le mois d'avril et sa blessure aux ligaments.
Si on parlait d'un retour de l'ancien Soulier d'Or en 2025, il a tout fait pour être prêt plus tôt que prévu et si le staff médical l'a empêché d'être sur la feuille de match face à Genk, il aurait voulu que ce soit le cas.
Pas de risque inutile
La question qui se pose est de savoir si David Hubert accédera à la volonté de son joueur, celle de jouer un quart d'heure lors de la dernière rencontre de l'année. Het Nieuwsblad, qui révèle les intentions de Hazard, explique que le coach veut y aller prudemment.
"L'entraineur n'est pas encore tout à fait convaincu. Cela dépendra de la façon dont le match se déroule mais Hubert ne veut pas prendre de risques inutiles", peut-on lire dans le quotidien néerlandophone. Si le joueur est prêt à refouler une pelouse, pas question de le lancer trop tôt dans le bain. D'autant que la saison est encore longue et que des objectifs importants attendent Anderlecht dans les semaines et les mois à venir.