Tant qu'il n'y aura pas de repreneur, le Standard devra continuer de bricoler pour tenter de s'en sortir et d'atteindre ses objectifs.
Pour le moment, les bricolages réalisés par Fergal Harkin et les dirigeants en place fonctionnent pas mal. Il y en a notamment un qui donne de belles satisfactions, même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.
Un joueur important
Face à Gand, on a vu un Standard à deux visages et une grande partie de l'amélioration en seconde période était due à la montée d'un joueur au jeu. Alors qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens et qu'il ne s'était entrainé que deux fois collectivement, Ilay Camara a agité le flanc droit.
Les défenseurs gantois auront d'ailleurs eu beaucoup de mal à le contenir et les supporters liégeois ont pu une nouvelle fois se rendre compte de l'importance du joueur dans l'équipe. Une bonne pioche mais avec une question en fond, le Standard sera-t-il capable de lever l'option en fin de saison ?
Impossible à garder ?
Comme beaucoup d'autres joueurs, Camara est arrivé en prêt du RWDM, les Rouches n'ayant pas les moyens de faire signer certains joueurs à titre définitif au vu des moyens à disposition. A-Cap, qui a pris le relais de 777 Partners, donne l'argent absolument nécessaire pour tenter de maintenir l'équipe à flot mais l'assureur américain ne va pas extrêmement bien et des doutes subsistent.
Pour conserver Camara ainsi que d'autres joueurs, la Standard va donc devoir concrétiser sa reprise. L'idée est qu'il y ait une offre liante pour le 21 janvier et que la reprise soit actée en mars. D'ici là, il faudra donc continuer à faire avec les moyens à disposition et en employant au mieux les talents comme Camara.