Manchester City continue de sombrer semaine après semaine. Le week-end dernier, Pep Guardiola et ses joueurs se sont une nouvelle fois inclinés en Premier League, sur la pelouse d'Aston Villa (2-1).
Sur ses douze derniers matchs, City en a perdu neuf ! Guardiola, considéré comme l'un, voire le plus grand coach de l'histoire du football, semble perdu et à court de solutions. Et pour ne rien arranger, le club anglais est privé de nombreux joueurs pour cause de blessures. On peut notamment citer Rúben Dias, Nathan Aké, Manuel Akanji, Oscar Bobb et évidemment Rodri.
Haaland n'apporte pas assez à son équipe
Certains joueurs jouent aussi en deçà de leur vrai niveau. Erling Haaland, pour ne citer que lui, est méconnaissable depuis quelques semaines. AS rapporte d'ailleurs que le buteur norvégien n'a pas cadré une seule frappe lors des deux derniers matchs de son équipe face à Manchester United et Aston Villa.
Il faut dire que quand Haaland ne marque pas, il ne sert pas à grand-chose pour son équipe. En effet, l'ancien joueur de Dortmund n'a pratiquement aucune influence dans le jeu. Il est difficile pour ses coéquipiers de le trouver et de combiner avec lui.
"Je ne suis pas très bon en ce moment"
Haaland lui-même est conscient qu'il doit faire mieux : "Il faut que je me regarde dans un miroir. Je ne suis pas très bon en ce moment. Je dois clairement faire mieux", a-t-il déclaré après la défaite de City face à Aston Villa.
Le Norvégien aura l'occasion de retrouver le chemin des filets ce jeudi face à Everton dans le cadre de la 18e journée de Premier League.