De nombreux Diables Rouges peuvent aborder la nouvelle année civile avec confiance. C'est, entre autres, le cas de Charles De Ketelaere. L'attaquant de 23 ans enchaîne les bonnes performances du côté de l'Atalanta Bergame.
Après son explosion au Club de Bruges, CDK a décroché un transfert de rêve à l'AC Milan à l'été 2022. Mais à San Siro, il n'a pas répondu aux attentes. Après seulement une saison, il est parti en prêt avec option d'achat à l'Atalanta. Grâce à ses bonnes performances, le club bergamasque n'a pas hésité à lever l'option d'achat de 22 millions d'euros.
Déjà 10 buts et 9 passes décisives
Depuis le début de la saison, De Ketelaere est devenu un élément très important dans l'équipe de l'entraîneur Gian Piero Gasperini. Le Belge enchaîne les titularisations et se montre décisif, lui qui a déjà inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives en 24 apparitions.
Le week-end dernier, CDK a encore impressionné face à Empoli (3-2) avec un nouveau doublé qui a permis à son équipe de repartir avec les trois points.
La presse italienne est sous le charme
Cela lui a valu de recevoir de nombreux éloges de la presse italienne : "C'était un match monstrueux du meneur de jeu belge. Quand on a quelqu'un comme De Ketelaere, tout est possible", a déclaré La Gazzetta dello Sport. La Repubblica a constaté à quel point le Belge s'est montré à nouveau décisif : "Il a fait le show".
Le média Tuttomercatoweb estime que CDK devient le genre de joueur sur lequel on peut compter : "Auparavant, on lui donnait l'étiquette de joueur mystérieux. Maintenant, on peut dire que c'est un joueur qui donne une certaine garantie. Il l'a prouvé à cinq minutes de la fin du match en inscrivant le but du 3-2."
Eurosport termine avec de jolis compliments : "Il domine ans tout ce qu'il tente et est l'étoile la plus brillante de La Dea, la force motrice."