Avec un déplacement à Genk au programme, Anderlecht savait qu'il avait l'occasion de prendre trois points qui auraient une autre valeur ce weekend.
Au final, les Mauves n'auront pas réussi à mettre en danger le leader du classement, qui se sera imposé 2-0 et qui aura donc renforcé sa position. Anderlecht n'aura cependant pas démérité mais il aura manqué plusieurs choses au Sporting pour espérer l'emporter.
Prendre le temps
David Hubert veut précisément prendre le temps de comprendre ce qui n'a pas fonctionné afin d'appliquer les changements nécessaires lors de la prochaine grosse rencontre. Ce qu'il peut dire, c'est qu'il a manqué d'agressivité et d'intensité face aux leader limbourgeois ce dimanche.
Selon lui, les joueurs ont été trop facilement éliminés lors du premier but inscrit par Genk alors que sur le second, le ballon a été trop facilement perdu. Des erreurs qui ont fait la différence face à Genk et auraient également pu être problématiques face à un adversaire comme le Club de Bruges, explique Hubert.
Pas à cause de la fatigue
Ce que le coach refuse en revanché d'évoquer, c'est une éventuelle fatigue due à l'accumulation des rencontres. Selon lui, évoquer la fatigue pourrait rentrer dans la tête des joueurs et Hubert veut surtout ne pas être trop négatif et se concentrer sur la rencontre face à Dender, qu'il faudra remporter.
Pour Anderlecht, rien n'est perdu car il reste encore onze rencontres de phase classique avant de disputer les playoffs qui, comme on le sait peuvent renverser une situation dans un sens ou dans l'autre. Quelques victoires consécutives et le classement pourrait être rapidement resserré.
Pour rappel, c'est un déplacement au Beerschot en quart de finale de la Coupe de Belgique qui attendra Hubert et ses hommes à la reprise, le 9 janvier prochain. Une compétition qui est le chemin le plus court vers un trophée, mais pas nécessairement le plus simple.