Pour les Diables rouges, l'année 2024 aura été partiulièrement mauvaise. C'est vrai pour certains joueurs plus que pour d'autres.
Ainsi, lors du rassemblement d'octobre, il y en a un qui s'est occasionné une blessure musculaire qui l'a empêché de jouer en club jusqu'à présent. Un joueur qui a toutefois pu faire son retour à l'entrainement et qui pourrait bientôt fouler de nouveau les pelouses.
Une blessure musculaire
La presse italienne explique que Patrick Vieira a en effet pu voir Koni De Winter rejoindre le reste du groupe après la défaite face à Naples. Un retour à l'entrainement qui devrait lui permettre d'être à disposition pour la rencontre face à Empoli.
La question qui se pose est évidemment de savoir s'il sera titulaire ou non.? Selon Il Secolo XIX, il sera sur le banc pour débuter. Aucun risque ne sera en effet pris avec lui après un arrêt de trois mois pour un problème musculaire.
De retour avec le groupe
Face à ses anciennes couleurs, De WInter pourrait avoir l'occasion d'obtenir ses premières minutes depuis longtemps et ainsi aider le Genoa à confirmer sa place en milieu de classement, en s'éloignant de la zone rouge.
Pour le moment, le club ne possède que deux points d'avance sur Cagliari, premier club relégable. Devant, le classement est assez serré avec trois équipes qui ne possèdent que trois points de plus. Le possibilté de grappiller des places est donc importante.
Ayant rejoint le Genoa l'été dernier après avoir été prêté par la Juventus dans le club la saison précédente et donc avant cela à Empoli, De Winter sait qu'il doit poursuivre sur sa lancée s'il veut conserver une place en équipe nationale. Appelé pour la première fois cette année, il n'est pas du tout assuré d'une place chez les Diables, que ce soit avec Domenico Tedesco ou un autre sélectionneur.