Ce dimanche à Sclessin, le Standard recevait Gand pour son dernier match de l'année à domicile. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Buffalos.
Une déception pour les Liégeois, évidemment, mais il y aura tout de même eu un certain nombre de points positifs du côté du Standard, qui aura notamment eu le mérite de ne pas subir le même affront que lors du match aller avec une défaite 5-0.
Il y aura également eu la montée au jeu d'un jeune joueur formé à Genk et qui a été recruté l'été dernier pour jouer avec les jeunes di club à la place de Souleyman Doumbia juste avant l'heure de jeu. Un joueur qui se souviendra de cette rencontre pendant longtemps puisque les minutes disputées étaient ses premières en Pro League.
"C'est donc enfin arrivé"
"J’ai attendu longtemps, je n’ai pas raté un entraînement et j’ai bien travaillé pour être prêt. C’est donc enfin arrivé", déclarait Daan Dierckx à la RTBF. "Ce n’était pas simple mais il faut toujours être prêt. Je suis très heureux d’être rouche."
Un joueur qui voudra évidemment confirmer lors des prochaines rencontres même s'il n'est évidemment pas assuré de disposer de nouvelles minutes de jeu lors du déplacement à Malines. "On verra ce qu’il passera au prochain match. Je suis surtout heureux de mes premières minutes en Pro League", de conclure Dierckx.
"Heureux de mes premières minutes"
Arrivé l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2026, Dierckx sait qu'il devra metre à profit chaque occasion qu'il a de jouer pour prouver qu'on a eu raison de faire appel à lui et qu'il a le niveau pour le Standard. La situation n'est pas la meilleure pour débuter au plus haut niveau mais elle offre toutefois des opportunités intéressantes de faire ses preuves.